image
Mairie de Castets

Fonctionnement et Inscription

Fonctionnement et Inscription

Fonctionnement et Inscription

Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, les enfants/jeunes doivent avoir un dossier d'inscription complet pour avoir accès à tous les accueils du service Enfance Jeunesse.

Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, les enfants/jeunes doivent avoir un dossier d'inscription complet pour avoir accès à tous les accueils du service Enfance Jeunesse.

Le service Enfance Jeunesse est doté d'un logiciel de dématérialisation qui lui permet de gérer toute la partie administrative du service (inscriptions, gestion des dossiers famille, pointage des présences et facturation).

https://www.logicielcantine.fr/castetsdeslandes/index.php

Chaque famille bénéficie de son propre espace personnel en ligne lui permettant d’accéder à son dossier et d’effectuer des réservations. Il est nécessaire de contacter l’Accueil de Loisirs pour activer cet espace personnel.

Une fois activé, les familles peuvent remplir le dossier de leur enfant/jeune en ligne et insérer les pièces administratives obligatoires.

Après vérification des données, le service  Enfance Jeunesse envoie un mail signalant que le dossier est complet et donne accès à l’onglet « Réservations » aux familles. Vous pouvez ainsi inscrire votre enfant/jeune sur les différents accueils en respectant les délais d’inscription signalés dans le règlement intérieur des différentes structures.

.

Zoom sur le portail parent:

Afin que le service puisse valider votre dossier, il est important de renseigner les onglets suivants :

  • ONGLET FAMILLE :

Ne pas oublier de remplir la rubrique « Autres responsables » (à droite de « Responsables légaux ») qui correspond aux personnes autorisées à récupérer les enfants durant l’accueil ou en cas d’urgence.

Pensez à noter obligatoirement le numéro allocataire CAF ou MSA dans la rubrique « Responsable légal  »

 

  • ONGLET ENFANTS :

Renseignez les éléments concernant le médecin, l’assurance, les vaccins et particularités de santé

 

  • ONGLET DOCUMENTS :

Il doit contenir les pièces administratives obligatoires suivantes (au format pdf, jpg ou png) :

  - Attestation d’assurance extrascolaire en cours de validité

  - Attestation d’assurance individuelle accident ou dommages corporels (vivement conseillée)

  - Attestation de sécurité sociale du parent qui couvre l’enfant

  - Certificat médical attestant de la mise à jour des vaccins ou photocopie du carnet de vaccination (uniquement la page du DT Polio).

Pour la Maison des Jeunes, un certificat médical d’aptitude à la pratique d’activités sportives est obligatoire en complément de la mise à jour des vaccins.

  - Photocopie du livret de famille (pages des parents et des enfants)

  - Attestation de quotient familial de la CAF ou de la MSA pour le mois d'Octobre 2019. Pour les familles non affiliées, avis d'imposition

OU Carte d'identité vacances CAF ou MSA 2020 pour les bénéficiaires d'aide

  -Attestation de prise en charge des communes pour les communes conventionnées (Linxe, Taller, Vielle-Saint-Girons, Saint-Michel Escalus)