Aide à Domicile en Milieu Rural

48, rue Sainte-Hélène 40260 Castets

Mail : castets@fede40.admr.org

Responsable : Dr Léon TORDJMAN

L’association, ADMR, exclusivement gérée par des bénévoles, emploie une trentaine de salariées, formées et qualifiées. Elle intervient 7 jours sur 7, chaque fois que cela s’impose, sur tous les villages du canton et parfois même à l’extérieur, sur Moliets, Boos ou Lesperon.

Environ 150 familles bénéficient aujourd’hui de ses prestations : aide à la toilette, au ménage, à la préparation des repas, repassage, garde à domicile, garde d’enfants, aide aux courses et au transport, etc.

L’association permet ainsi aux personnes aidées leur maintien à domicile.

Le personnel n’apporte pas qu’une aide matérielle. Par sa présence, son écoute, il agrémente la vie de ces personnes vivant souvent seules. Tenu à un devoir de discrétion, il rassure les famille.

L’Admr est engagée dans une démarche de certification. Elle se professionnalise chaque jour davantage. Des bénévoles ont rejoint les membres du bureau. La porte est ouverte à celles et ceux qui souhaitent donner un peu de leur temps à cette œuvre sociale.