RÉNOVATION DE L'HABITAT

RÉNOVATION DE L'HABITAT
Isoler les murs ? Les combles ? Changer les fenêtres ? Une pompe à chaleur ou une climatisation réversible ?
Suis-je éligible aux aides et de quel montant parle-t-on ?

Les offres de rénovation énergétique pour les maisons ou appartements sont nombreuses et il est parfois très compliqué de s’y retrouver dans les techniques et les aides financières disponibles.

Pour mieux vous accompagner dans vos projets de rénovation, la Communauté de communes Côte Landes Nature a décidé d’intégrer un nouveau service d’accompagnement officiel, proposé par l’Etat, cofinancé par la Région Nouvelle-Aquitaine et le Département des Landes, et porté par la fédération Soliha Landes.

Bénéficiez de conseils neutres et gratuits

Contactez un conseiller énergie de Soliha au 05 58 74 12 56 ou par mail à faire.landes@soliha.fr, et bénéficiez :

  • de conseils techniques pour vous aider à identifier les travaux d’économies d’énergies adaptés à votre logement, à comparer des devis, etc.
  • d’un accompagnement administratif pour identifier les aides financières disponibles et analyser votre éligibilité.

Les conseils sont gratuits, indépendants et personnalisés.

Rencontrez un conseiller énergie

Rencontrez l’un des conseillers de Soliha Landes tous les troisièmes mercredis du mois de 14 à 16 heures, en prenant rendez-vous auprès de Soliha Landes directement par téléphone ou email. Les rendez-vous auront lieu au siège de la communauté de communes Côte Landes Nature à Castets.

 

En rénovant votre logement vous participez à votre échelle à la transition énergétique, c’est aussi l’opportunité de :

  • Réduire votre consommation et donc vos factures d’électricité et de chauffage
  • Améliorer votre confort thermique en toutes saisons, notamment grâce aux travaux d’isolation, de systèmes de chauffage et ventilation performants
  • Valoriser votre bien immobilier en obtenant une meilleure étiquette énergie

Comment trouver des entreprises qualifiées ?

La mention "Reconnu Garant de l'Environnement" (RGE) est donné par les pouvoirs publics à certains professionnels du secteur du bâtiment et des énergies renouvelables.

Les professionnels RGE ont suivi une formation et s’engagent à respecter une charte de qualité. Faire appel à l’un d’entre eux est obligatoire pour bénéficier d’aides financières de l’Etat pour des travaux d’amélioration de la performance énergétique.

Pour trouver rapidement un professionnel RGE proche de chez vous, consultez l’annuaire en ligne : www.faire.fr/trouvez-un-professionnel

Pour rappel, nous ne cautionnons aucun démarchage à domicile proposant des travaux, des équipements ou des diagnostics énergétiques.