Pendant le confinement... Medialandes en accès illimité !

Pendant le confinement... Medialandes en accès illimité !
En raison de la situation sanitaire en France concernant le Coronavirus Covid-19, les bibliothèques et médiathèques des Landes ne peuvent accueillir le public dans leurs locaux, au moins jusqu’au 15 avril 2020. Les actions culturelles sont donc annulées ou reportées. Cependant une offre riche reste disponible sur Médialandes, plus que jamais "votre médiathèque à la maison" !

Comme une adhérente du Prix des lecteurs Côte Landes Nature nous l'a fait remarquer, la lecture du roman Vongozero, de la sélection de l'année dernière, prend une autre consonance aujourd'hui... A l'issue du confinement, vous pourrez retrouver les titres suivants dans votre médiathèque, si vous souhaitez confronter la fiction à la réalité...

factbox 

Nos partenaires proposent des liens vers des ressources en ligne, pour se cultiver depuis chez soi ! Des activités à faire pour tous les âges, des ressources pour expliquer le coronavirus aux enfants, des coloriages proposés par des illustrateurs célèbres, des jeux de société à imprimer…
> « Culture chez nous » du Ministère de la Culture
> « Culture à distance » sur le site de la BPI

Mais en attendant, n'hésitez pas à utiliser Medialandes, votre médiathèque à la maison ! Vous y retrouverez tout un tas de ressources en streaming, des films, comme sur Netflix ou Mycanal, de l'autoformation, des livres, bandes dessinées et magazines numériques, de la musique...Pour tous les Castésiens qui ne sont pas encore inscrits à la médiathèque, n'hésitez pas à nous envoyer par mail à mediatheque@castets.fr votre nom, prénom, date de naissance, adresse du domicile et adresse mail pour que l'on procède à votre inscription à distance !

Prenez soin de vous !

À noter : pour le moment, toutes les animations prévues par la Ludo-médiathèque dans les semaines à venir sont annulées, dès que nous verrons l'issue de cette période difficile, nous vous préviendrons des animations que nous pourrons reporter !