MAINTIEN DES RESTRICTIONS DANS LES LANDES

MAINTIEN DES RESTRICTIONS DANS LES LANDES
Les Landes, où le variant Delta circule plus qu’ailleurs, vont maintenir les restrictions sanitaires, selon les annonces de la préfecture du mercredi 30 juin.

"Le département va rester en phase 3 jusqu’au 6 juillet inclus, a annoncé Cécile Bigot-Dekeyzer, la préfète des Landes. La situation épidémique est a priori stabilisée mais nous devons nous assurer de cette stabilisation." Si, pour la préfète, la "situation n’est pas particulièrement grave", elle reste néanmoins "très atypique par rapport au reste de la France".

Maintien en phase 3 : ce qui ne change pas

Les Landes restent à l’étape 3 du déconfinement quand le reste du pays connaît un nouvel allégement des restrictions. Concrètement, cela signifie que les rassemblements sur la voie publique restent limités à dix personnes, une jauge à 65 % est maintenue pour les cinémas, les arènes, les salles de spectacle et les stades, un espace de 4 mètres carrés par personne reste nécessaire dans les établissements recevant du public (commerces, musées, bibliothèques, etc.) et une jauge de 50 % reste de mise en intérieur dans les restaurants et les casinos.

+ d'informations : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus?xtor=SEC-3-GOO-[]-[511792643932]-S-[coronavirus%20france]