Le centre-bourg inauguré

Le centre-bourg inauguré
A l’issue d’une après-midi rythmée par les divers ateliers de la fête du jeu, le nouveau centre-bourg a officiellement été inauguré. S’en est suivie une belle soirée conviviale, ponctuée par le concert du groupe Suspens Orchestra.
Une fête réussie

On comptait déjà 150 personnes à 15h30… 400 à 17h30… au total près de 600 personnes sur l’ensemble de la journée !!!

Beaucoup de participation à tous les ateliers, de magnifiques fresques, robots, et sculptures en Bunchems ont été réalisés.

Goran et Baptiste se sont affrontés en finale de Fifa dans l’Espace jeux vidéo.

Félicitations à tous les participants et aux vainqueurs du tournoi de billes sur sable !

Bravo à l’équipe de Ludo, Hélène, Dominique, Sophie et Marjorie pour avoir réussi à sortir de l’Escape roule 1 minute avant la fin du chrono !

Nous remercions beaucoup de monde pour la réussite de cette journée : la Junior asso, As2Pik, les BigBrozeurs, les Tonys et Bébé Charli, Carrément gonflé, KidsandFamily, Laserkid, Pestacles et compagnie, Pousse ta bille, SVA Animation, Suspens Orchestra.

Merci aux commerçants de la Rue Sainte-Hélène, au Service Technique, à la Mairie de Castets, à la Médiathèque Départementale des Landes et à la CAF des Landes.

Et surtout merci à tous d’être venus !

Les "Champs-Élysées" de Castets

Plus de 500 personnes se sont rassemblés pour l'inauguration des rues Sainte Hélène et du Marensin, suite à l'invitation de la Mairie à partager ce moment. En présence des représentants de l’État, du Département, des élus de diverses collectivités, du village et ceux des villages voisins, Philippe Mouhel a rappelé le déroulement de la transformation de cette rue, qui le méritait.

La réfection de la voirie a laissé la part belle aux voies douces et l’agrandissement des trottoirs permet d'améliorer la sécurité de tous les usagers. Les aménagements paysagers, nouvelles zones de stationnement arborées et la nouvelle place Pierre Barrère redonnent une fraicheur esthétique au centre bourg.

Montant total des travaux : 2 millions d’euros subventionnés à 50% (Etat, Département, Communauté de communes) et financés à 50% sur fonds propres sans recours à l’emprunt.

La redynamisation du centre-bourg se poursuit avec la création prochaine de la Maison de Santé associée à un nouveau parking ainsi que d’une halle du partage qui prendra place aux anciens ateliers communaux, face au groupe scolaire.

Retrouvez un reportage de TVLandes sur cette journée.