Les actus

Un moment de recueillement a eu lieu au square de la laïcité situé au groupe scolaire Jean d'Anse, mercredi 21 octobre à 10h.
L'occasion de rappeler notre attachement aux principes de la République et à la défense de la liberté d’expression.
La municipalité a mis en place des distributeurs de sacs afin de permettre aux propriétaires de chien de ramasser leurs déjections. Malheureusement, nous constatons encore trop d'incivilités. Merci de les utiliser, pour le bien-être et le confort de tous. Si un distributeur est vide, signalez le à mairie@castets.fr
Les distributeurs sont disposés : à la mairie (sur le parvis côté halle du partage), au quartier Mouncaout (à côté de l'arrêt de bus au point-tri), à l'entrée du parc du Barrat et du Parc des Sports.
Donner son sang est un geste simple et solidaire qui permet de soigner 1 million de patients chaque année. Les produits sanguins ont une durée de vie courte : 42 jours pour les globules rouges, 7 jours pour les plaquettes. Pour que les réserves soient reconstituées régulièrement, il est donc essentiel que les donneurs se mobilisent chaque jour ! Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !
Dans le cadre du dispositif de couverture ciblée en téléphonie mobile ou New Deal Mobile, mis en place en janvier 2018, l'État a confirmé que la plateforme en ligne France Mobile restait l'unique moyen pour les communes de signaler les difficultés de couverture.
Participez à la journée mondiale du nettoyage de notre planète ! Rendez-vous samedi 19 septembre à 8h30 sur le parking de l'aire de covoiturage pour recevoir les consignes et équipements de sécurité et de nettoyage. Ramassage prévu de 9h à 12h sur les zones de Gazalieu et du Juston. A l'issue, bilan du ramassage, déchets insolites, et photos de la collecte.
La chaleur a un impact très rapide. L’état de santé des personnes les plus fragiles peut se dégrader rapidement et nécessiter des soins urgents.

Pour se prémunir des effets indésirables des hausses de températures :

Boire de l'eau régulièrement.
Prendre des nouvelles de vos proches.
Vous mouiller et vous ventiler.
Garder vos volets fermés le jour.
Manger en quantité suffisante.
Eviter de boire de l'alcool.
Eviter les efforts physiques.

EN CAS D'URGENCE : APPELEZ LE 15
Le magazine d'informations municipales de juillet 2020 est disponible !
Vous pouvez le feuilleter directement en ligne ci-dessous.
Du 4 juillet au 31 août 2020 : la saison estivale est lancée ! Retour de la ligne 44 qui circule les samedis et dimanches. Retrouvez les modalités et les horaires ci-dessous. L'arrêt Castets Mairie est déplacé au niveau du cinéma. A bord, le masque reste obligatoire dès 11 ans et les vélos ne sont pas autorisés en été.
À partir du 6 juillet, n’utilisez plus votre voiture et réduisez de façon importante la pression automobile sur nos stations balnéaires.
C’est un service GRATUIT sur 3 lignes qui fonctionnent durant l’été sur l’ensemble des communes de Côte Landes Nature.
Vous trouverez les horaires concernant la ligne desservant Castets ci-dessous. Le masque est obligatoire à partir de 11 ans.