Couverture mobile : Signalez les zones mal ou non couvertes !

Couverture mobile : Signalez les zones mal ou non couvertes !
Le gouvernement a mis en place une plateforme permettant aux élus locaux d’identifier les zones mal ou non couvertes par les opérateurs de téléphonie mobile sur leur territoire. Merci de nous faire remonter les problèmes de couverture que vous rencontrez, en indiquant précisément la zone concernée sur un plan, votre opérateur et le modèle de votre téléphone.

Identifiez les zones dont la couverture par les opérateurs de téléphonie mobile est mauvaise ou inexistante et faites nous remonter l’information ! Nous pourrons ainsi les soumettre sur la plateforme dédiée.

Cette plateforme est gérée par l’Agence du Numérique. Rattachée au ministère de l’Economie et des Finances et au Secrétariat d’Etat chargé du Numérique et de l’Innovation, l’Agence du Numérique est chargée de mettre en œuvre les programmes publics de couverture mobile.

L’ensemble du mécanisme proposé repose sur l’identification par les collectivités territoriales des problématiques de couverture mobile de zones déterminées, que ce soit l’absence ou la mauvaise couverture par l’ensemble ou par certains opérateurs uniquement. Tous les types de sites sont concernés par ces remontées de problèmes : zones d’habitat (y compris hameaux), sites économiques, sites touristiques, axes de transport, etc.

Comment ça marche ?

Les élus remplissent un formulaire de dépôt qui recueillera les détails relatifs au site et au problème concerné. Cette demande pourra faire l’objet de modifications ultérieures jusqu’à la priorisation, par la Préfecture de Région, du dossier qui sera mis en consultation auprès des opérateurs.

Plus d’infos : https://www.francethd.fr/mobile/index.html

Une carte référençant les signalements déjà effectués sera mise en place et actualisée régulièrement.