Les actus

Dès le 1er septembre 2018, les étudiants n’auront plus à se soucier de leur inscription auprès de l’assurance maladie obligatoire : en plus d’être automatique, elle devient gratuite, avec la suppression de la cotisation annuelle de 217 €.

D’ici la fin du régime de sécurité sociale des étudiants programmée pour le 1er septembre 2019 par la loi sur l’orientation et la réussite des étudiants, l’année universitaire 2018-2019 sera une période transitoire avec deux situations possibles pour l’étudiant, selon qu’il débute ou qu’il poursuive ses études.
L’EHPAD Le Marensin accueille les personnes vulnérables pour un moment de fraîcheur en appelant au 05 58 55 09 60.
Lors de la 1ère réunion publique du 26 avril dernier, les riverains ont fait part de leurs observations concernant le projet exposé par le collectif TEQUIO. Les modifications apportées vous seront présentées mercredi 20 juin à 19h, au cinéma.
Journée Festive « Jouons sur tous les tons » sur le parvis de l’Espace Émile Vignes samedi 16 juin 2018.
Avec l’entrée en vigueur de la nouvelle obligation vaccinale pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018 et face à la recrudescence de certaines maladies comme la rougeole, dont les séquelles peuvent être lourdes (1 cas sur 4 a été hospitalisé) voire avoir des conséquences mortelles, la Semaine de la vaccination est l’occasion pour l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires de rappeler non seulement aux jeunes parents, mais à l’ensemble de la population l’importance de la vaccination, et ce, à tout âge de la vie.
Le magazine d'informations municipales d'avril 2018 est disponible !
Vous pouvez le feuilleter directement en ligne ci-dessous.
Du 26 au 30 mars, les agents de la Régie des Eaux procèderont à la tournée de relève des compteurs afin de calculer votre consommation d'eau. Merci de laisser vos compteurs accessibles.