Exercice de sécurité à la DRT

Exercice de sécurité à la DRT
Un exercice de sécurité civile sur le site de l’entreprise DRT à Castets vendredi 15 décembre 2017 de 8h00 à 12h00.

Un exercice de sécurité civile se déroulera le vendredi 15 décembre 2017 de 8h00 à 12h00 sur le site de l’entreprise DRT à Castets. Le scénario de cet exercice permettra de tester notamment la coordination des services, la mise en œuvre du dispositif de secours, ainsi que les mesures préventives pour faire face à un incident sur les installations techniques.

Cet exercice se déroulera à l’intérieur du site de l’entreprise DRT et s’effectuera en collaboration avec les services de l’Etat, les mairies de Castets, Herm, Magescq et Saint-Geours-de-Maremne, ainsi qu’avec les sociétés d’autoroutes Atlandes/EGIS et ASF.

 Les journalistes qui souhaiteraient réaliser des images et recevoir des d’informations détaillées sur l’exercice, sont priés de se présenter à 7h45 au poste de garde de l’entreprise DRT Castets.

A l’extérieur du site de DRT, cet exercice permettra de tester les délais de mise en œuvre du bouclage du périmètre de sécurité de 900m autour de l’entreprise et des déviations routières inhérentes. Le bouclage de ce périmètre de sécurité et les déviations routières seront simulés (aucune coupure de routes ou autoroutes n’interviendra) et seront seulement matérialisés in situ par la présence en bord de route de matériels de sécurité routière et d’agents de la Gendarmerie, du Conseil départemental, de la mairie de Castets et des sociétés d’autoroute Atlandes/EGIS.

Un point presse aura lieu à 11h00 au poste de commandement opérationnel, à la mairie de Castets, en la présence de Monsieur le Préfet, de Monsieur le Maire de Castets et du Président de l’entreprise DRT.