Concours d'affiche des fêtes de Castets

Concours d'affiche des fêtes de Castets
Cette année, la commune a décidé de vous donner la possibilité d'exprimer votre créativité pour la future affiche des fêtes ! Retrouvez ci-dessous le règlement du concours.

RÈGLEMENT DU CONCOURS D’AFFICHE­

Fêtes de Castets 2016

 

Article 1 : Objet du concours

Pour les fêtes de Castets 2016, la commune de Castets organise un concours pour la création de l’affiche destinée à promouvoir cet évènement.

Article 2 : Participation au concours

La participation au concours est ouverte à toute personne physique non professionnelle.

Les personnes mineures sont autorisées à participer au concours sous réserve d’obtenir l’accord préalable, tel que ci-après stipulé, des personnes détenant l’autorité parentale sur ledit mineur et de le produire à l’organisateur.

« Je soussigné M « NOM », « prénom » représentant légal de l’enfant « nom », « prénom » l’autorise à participer au concours d’affiche pour les fêtes de Castets. »

Signature

 

La participation à ce concours vaut acceptation du présent règlement.

 

Article 3 : Envoi du projet

Le délai fixé pour l’envoi du projet est le vendredi 13 mai 2016 à minuit à l’adresse mail suivante : communication@castets.fr

 

Caractéristiques du fichier : PDF haute résolution, 300 dpi minimum, en CMJN,  les fichiers natifs permettant l’intervention de l’imprimeur si nécessaire, d’un format de 60 x 40 cm (portrait) ou supérieur proportionnel.

Mentions obligatoires : « Castets en fête » et « du 29 juillet au 1er août 2016 »

 

L’objet du mail sera « Concours affiche 2016 + votre nom » et le corps comportera les informations suivantes : nom, adresse et n° de téléphone du candidat.

 

Article 4 : Sélection et jury

Le jury sera composé des membres de la Régie des Fêtes et du conseil municipal. Chaque vote compte pour une voix, chaque personne ne peut voter qu’une seule fois.

La sélection du lauréat s’effectue en deux étapes :

  1. Du 16 au 29 mai 2016 minuit, les affiches seront soumises au vote du public sur le site castetsdeslandes.fr
  2. Le jury sélectionnera l’affiche gagnante parmi les 3 affiches ayant reçu le plus de votes. En cas d’égalité, le président de la Régie des Fêtes aura la décision finale.

 

Les résultats seront proclamés lundi 6 juin 2016 à 14h.

 

Article 5 : Garantie d’originalité

Chaque participant déclare que son œuvre est entièrement originale et ne contient aucun emprunt à une autre œuvre de quelque nature que ce soit, qui serait susceptible d’engager la responsabilité de la commune de Castets. Les candidats acceptent que leurs noms soient publiés sans que ceci n’ouvre de droits.

La commune de Castets décline toute responsabilité au cas où des personnes figurant sur des photographies feraient valoir des dommages-intérêts.

 

Article 6 : Droits d’utilisation

Le lauréat cédera à la commune de Castets les droits d’utilisation de son œuvre à des fins de publication, de diffusion, d’exploitation commerciale ou non, de reproduction partielle ou totale sur tous supports, et ce à titre gratuit pour toute la durée légale de protection des droits patrimoniaux et en toute exclusivité. La commune se réserve le droit d’intégrer des logos et/ou éléments supplémentaires si besoin est.

 

Article 7 : Gratification

Après la délibération finale du jury, le gagnant sera avisé par écrit, et se verra attribuer des entrées gratuites pour les différentes animations ainsi que des bons repas. Son nom sera également mentionné sur l’affiche sauf refus de sa part.

 

Article 8 : Clause d’annulation du concours

La commune de Castets se réserve le droit d’écourter, de proroger, d’annuler ou de reporter le concours, si les circonstances l’y obligent (dans le cas où la participation serait insuffisante, par exemple). D’autre part, le prix pourra être déclaré désert. Dans ce cas, la régie des fêtes choisira un autre visuel. Elle se réserve également le droit de refuser une œuvre qui ne correspondrait pas à la promotion et à la valorisation de cette manifestation festive. La responsabilité de la commune de Castets ne saurait être engagée de ce fait.